Analyse des sociétés européennes

Paul Jaeger, co-fondateur du Groupe des Belles Feuilles, est intervenu sur BFM

Paul Jaeger, co-fondateur du Groupe des Belles Feuilles, est intervenu sur BFM dans l'émission "500 millions d'européens" sur le thème "l'influence de la France dans l'Union Européenne"

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/audio/bfm-3004-500-millions-d-europeens-327376.html

https://www.linkedin.com/groups/1470

https://www.facebook.com/groupedesbellesfeuilles/

Le "Non" irlandais en posters

Le « Non » irlandais le démontre encore une fois : les électeurs sont peu sensibles aux arguments macro-économiques. Comment expliquer cette ingratitude ? Le motif de l’inquiétude liée à la perte du statu quo est très souvent évoqué. On le retrouve dans le vote négatif des agriculteurs français, pourtant largement bénéficiaires de la PAC, au référendum de 2005. Mais pour pouvoir s’imposer, plus encore que d'arguments, l'inquiétude a besoin d’images.

Le « Oui » n’a pas su trouver d'imagerie efficace. On peut parler aujourd’hui, vendredi 13 juin, d’une faillite visuelle de l’Europe en Irlande.

Les jeunes chercheurs ne voient pas la vie en rose

En 2003 éclatait en France un mouvement inédit de protestation chez les chercheurs, pourtant réputés jusque-là pour n’être qu’une communauté animée par des intérêts trop divergents, entre disciplines, pour trouver une voix commune. Ce mouvement s’élevait contre la réduction de plus de 500 postes et leur remplacement par des contrats à durée déterminée.

Cocktail "Un Européen à Paris

27/04/2008 18:00
27/04/2008 21:00

Chers amis du Groupe des Belles Feuilles, chers européennes et européens,

 

Pensez-vous que les étrangers vivent entre eux, ou bien cherchent-ils à nouer des contacts avec vous ?

"Le thème de l’immigration a perdu de son acuité en Allemagne", souligne Thomas Petersen dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung. C'est ce que montrent les derniers résultats du baromètre de l'Institut Demoskopie Allensbach, avec quelques nuances.

Dîner-débat : " Le "non" français en perspective"

15/12/2005 20:00
15/12/2005 22:00

Comment des analyses proches sur l'état de l'opinion publique française vis-à-vis de l'Europe débouchent sur des conclusions et des programmes d'actions radicalement différents.

Syndiquer le contenu