Petit-déjeuner sur la situation en Islande

Lundi, 8 Novembre, 2010 - 08:00 - 09:30

Gunnar Haraldsson, grand économiste islandais, et Michel Sallé, spécialiste de l’Islande contemporaine, seront les invités du prochain petit-déjeuner du Groupe des Belles Feuilles, le lundi 8 novembre 2010, de 8h à 9h30.

- Gunnar Haraldsson, titulaire d’un Doctorat en économie de l’Université Toulouse I, a été Conseiller économique du Premier ministre islandais de 2002 à 2005. Président, depuis mars 2009, du Conseil de direction de l’Autorité de surveillance financière islandaise, il vient parallèlement d’intégrer l’OCDE. Il est enfin, depuis 2007, le Président de l’Institut d’études économiques de l’Université d’Islande.
- Michel Sallé, diplômé de l’IEP et titulaire d’un Doctorat en études politiques portant sur l’Islande, est le spécialiste français de ce pays.

Ils pourront répondre à nos interrogations sur le situation actuelle en Islande.

Après une présentation générale du pays, en particulier dans la perspective de son adhésion à l’UE, les intervenants se pencheront spécifiquement sur la crise économique et financière que l’Islande a traversée et sur son évolution.

Lieu : Chez Angelina – 226 rue de Rivoli – 75001 Paris

Inscriptions en ligne ou par mail.

 

Prix : 20,00€