Petit-déjeuner du Groupe des Belles Feuilles autour de Denis Payre

Mercredi 09 juillet 2014

Le Groupe des Belles Feuilles aura le plaisir de recevoir M. Denis Payre, lors d'un petit-déjeuner-débat qui aura lieu le mercredi 09 juillet à 8h00 précises.

 

Diplômé de l’Essec, Denis Payre est le fondateur de deux entreprises devenues, au cours des vingt dernières années, des leaders mondiaux. Engagé de longue date auprès des jeunes entrepreneurs en France et en Europe, il a lancé un nouveau mouvement politique en France.

 

Co-fondateur, à l’âge de 27 ans, de l’éditeur de logiciel Business Objects, l’entreprise, s’implante dans 54 pays et devient leader mondial dans son domaine, pour devenir en 1994 le premier éditeur de logiciel européen à entrer au Nasdaq. Denis Payre est nommé en 1996 parmi les « Meilleures entrepreneurs de l’année » par Business Week, aux côtés de Steve Jobs et Steven Spielberg.

 

Denis Payre fonde en 1997 l’association Croissance Plus pour promouvoir un environnement plus propice aux entreprises innovantes et il s’emploie, avec succès, à faire réformer la loi sur les stock- options par le gouvernement Jospin.

 

Il est, en 2001, l’un des fondateurs de Kiala, une plateforme logistique pour l’e-commerce qui devient, en quelques années, le leader en Europe dans son domaine. Kiala est acquis en février 2012 par le géant américain UPS qui en fait son centre de compétences mondial dans le domaine d’expertise des réseaux de relais.

 

Après avoir quitté Kiala à l’automne 2013, Denis Payre lance Nous Citoyens, mouvement politique coopératif qui incite à repenser les formes et les modes de l’action politique en France et à rapprocher les élus du monde de l’entreprise.

Militant pour une réduction du rôle et de la place de l’Etat, Nous Citoyens met l’accent sur les questions économiques et développe dans la presse le thème de la France « surdoué qui s’ignore ».

Nous Citoyens  a présenté aux élections européennes de mai 2014 des listes qui ont obtenu 1,4 % des suffrages.

 

Cette rencontre sera donc l’occasion pour les auditeurs et les membres du Groupe des Belles Feuilles de parler d’innovation, d’engagement politique, et d’Europe.  





Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence dès que possible à l'adresse suivante : thomas.raineau@groupedesbellesfeuilles.eu



Sous réserve des places disponibles. 

 

Adresse: Café Ruc, 159 rue Saint Honoré, 75001 Paris

Prix par personne: 20 euros.