Petit-déjeuner avec Michel Derdevet sur la politique énergétique

Mercredi, 27 Avril, 2011 - 08:15 - 09:45

Le Groupe des Belles Feuilles a le plaisir de recevoir Michel Derdevet, directeur de la Communication et des Affaires publiques de RTE (Réseau de Transport d'Electricité) et membre du Groupe des Belles Feuilles, pour un petit-déjeuner le mercredi 27 avril 2011, de 8h15 à 9h45

Enjeu majeur pour une croissance économique durable, l’énergie l’est aussi pour la construction européenne. En première ligne dans la lutte contre le réchauffement climatique, l'ouverture des marchés, les relations avec les pays-tiers fournisseurs du gaz et du pétrole, l'Europe bute encore en son sein sur des approches nationales et sur un regain de "patriotisme énergétique", autant d'obstacles à l'émergence d'une véritable politique énergétique commune.

Passionné d’énergie et de la construction européenne, maître de conférences à l'IEP de Paris, Michel Derdevet a publié en 2009 son ouvrage L’Europe en panne d’énergie. Le petit-déjeuner sera une excellente opportunité pour discuter avec lui de ce secteur en pleine mutation et de sa place sur l’agenda de l’Union à 27.

Lieu : Chez Angelina – 226 rue de Rivoli – 75001 Paris

Inscriptions en ligne ou par mail.

Réservé aux membres et amis du Groupe des Belles Feuilles.

Prix : 20,00€