Communiqué de Presse du Club Paris-Berlin

Conférence « Les smart cities en Europe », 14 janvier 2014

Les villes européennes doivent aujourd’hui évoluer pour offrir à leurs habitants de meilleures conditions de vie, aux entreprises un environnement propice aux affaires et cela en suivant un modèle de développement durable. Comment faut-il organiser les villes de demain pour relever ces défis? Comment développer la capacité d’intégrer tous les systèmes qui constituent une ville de façon économique et écologique?

Ce débat aura lieu à ESCP Europe le 14 janvier 2014

79 avenue de la République – Paris (11ème arrondissement)

De 18h30 à 20h

Ce débat sera introduit par le Directeur de la publication de ParisBerlin, Olivier Breton, et le Directeur général de ESCP Europe, Edouard Husson.

Intervenants de la table ronde :

Edouard Husson, Directeur général de ESCP Europe

Cécile Tuil, Vice-présidente de l’influence stratégique, Schneider Electric

Philippe Sajhau, Vice-Président Smarter Cities chez IBM

Michel Derdevet, Secrétaire général, ERDF

Avec une intervention en visio-conférence de Luca Borroni-Biancastelli, de l’école INSPER à Sao Paulo

Le débat sera modéré par Kim Rahir, Rédactrice en chef du magazine ParisBerlin

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant :  https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDJROTJmMzd1SU5PTENmQ3hmUkpieUE6MA

Partenaires du projet :

Le Club ParisBerlin rassemble 16 entreprises européennes dans un Think Tank innovant : 12 événements annuels, des rencontres informelles, et présidé à partir de janvier 2014 par Marwan Lahoud, Directeur Général Délégué à la Stratégie et à l’International d’EADS et Président d’EADS France. Ce Club vient s’adosser au Magazine mensuel ParisBerlin, qui en reprend les dossiers phares et s’engage pour les relations franco-allemandes dans un contexte européen.

Fondée en 1819, ESCP Europe est la plus ancienne école de commerce au monde et a formé plusieurs générations de dirigeants et d'entrepreneurs. Avec ses cinq campus urbains (à Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin), son identité profondément européenne et bénéficiant d'une triple accréditation (EQUIS, AMBA, AACSB), ESCP Europe accueille chaque année 4 000 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 90 pays différents. Le réseau des anciens de l'école compte 40 000 membres de 200 nationalités et présents dans 150 pays. ESCP Europe est membre du pôle universitaire HéSam (Hautes études/ Sorbonne/ Arts et Métiers).