Cocktail "Un Européen à Paris"

01/06/2008 18:00
01/06/2008 21:00

 

Cher Européen, chère Européenne,
 
 
En ces beaux jours de printemps, le GBF se fait une joie de vous convier à son prochain cocktail "Un Européen à Paris", qui aura lieu le dimanche 1er juin. Une nouveauté: notre traditionnelle formule "wine & cheese" suit le cycle des saisons avec champagne (ou vin blanc frais) et petits fruits frais.
 
La maîtrise de l'information est un enjeu politique et sociétal crucial. Les Etats-Unis bénéficient actuellement d'une primauté sur les infrastructures de l'Internet (notamment de la gestion de noms de domaine). L'Union Européenne a choisi de s'affirmer pour une gouvernance plus globale et équilibrée, fondée sur les principes d'ouverture, d'interopérabilité, et de neutralité du réseau, essentiels notamment pour que celui-ci joue au mieux son rôle de catalyseur d'innovation. C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous recevrons Bernard Benhamou, dont on connaît le blog NetGouvernance, et son rôle dans la conception de cette position à l'occasion du Sommet mondial de Tunis, en 2005 pour la société de l'information. Bernard, qui est actuellement Délégué interministériel aux Usages de l'Internet, attaché au Cabinet de la ministre de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur, partagera avec nous son expérience du rôle de l'Europe dans la gouvernance de l'Internet.
 
Nous prions les personnes ayant des noms commençant de A à N d’avoir la gentillesse de ramener quelques petits fruits (fraises, framboises, abricots, prunes…) et les O-Z, du champagne ou du vin blanc (Blanquette de Limoux, Freixenet, Mascolo d'Asli, etc…).
Pour profiter de ce temps agréable, nous recherchons un jardin pour accueillir le cocktail. Si jamais nous n’en trouvions pas, ce dernier aurait lieu comme à l’accoutumée à l’Espace Mallet Stevens (rue Mallet Stevens, Paris 16è).
 
Merci également de confirmer ou infirmer votre participation en cliquant sur le lien ci-dessus.
 
 
Dans l’attente de vous revoir le 1er juin, avec nos meilleures salutations européennes,
 
Le Groupe des Belles Feuilles